Le Grecale

Cours de fitness avec Karin

Depuis quelques années, les recherches soulignent les effets positifs du fitness sur votre santé mentale. Le terme fitness regroupe toutes les activités qui améliorent la forme physique de façon holistique : étirements, relaxation, cardio-training....

Depuis quelques années, les recherches soulignent les effets positifs du fitness sur votre santé mentale. Le terme fitness regroupe toutes les activités qui améliorent la forme physique de façon holistique : étirements, relaxation, cardio-training, renforcement musculaire (avec des haltères, ballon) ou en circuit-training. Karin s’adapte à tous les niveaux avec une grande expérience dans la fonctionnalité des exercices.

1. Dope le moral
Vous souhaitez éclater de bonheur et atteindre l’apothéose ? Impliquez vous alors dans une activité physique tel que le fitness. Le sport libère des endorphines, qui à leur tour créent le sentiment de bonheur et de joie et augmentent le niveau de neurotransmetteurs tels que l’adrénaline, la sérotonine et la dopamine.
Ne pensez pas seulement au fitness comme un moyen de perdre du poids et d’avoir un corps de rêve, cela peut aussi vous aider à vous sentir mieux.

2. Améliore la concentration
Durant une activité physique, ce ne sont pas seulement vos muscles qui reçoivent un flux régulier de sang oxygéné, mais aussi votre cerveau. C’est pourquoi une session d’entraînement éprouvante peut vous laisser à la fin dans un état de béatitude.

3. Réduit le stress et la dépression
L’un des bienfaits psychologiques les plus courants du fitness est le soulagement du stress

4. Améliore le sommeil
Le fitness ainsi que les autres sports améliorent la qualité de votre sommeil en vous aidant à vous endormir plus vite et plus profondément. Mieux dormir améliore aussi votre santé psychologique le lendemain ainsi que votre humeur.

5. Booste la confiance en soi
Pratiquer régulièrement une activité physique, à l’instar du fitness, peut booster votre confiance ainsi que votre estime de soi. Avec cette vitalité renouvelée et une énergie débordante, vous êtes plus apte à réussir n’importe quelle prouesse physique. Être bien dans votre corps, là est tout l’intérêt du fitness.